mardi 24 mars 2009

Els Segadors

Cet hymne et cette plaza unique : il s'agit de Céret, au coeur de la Catalogne française. Chaque mois de juillet, on ne se lasse pas de se lever, de contempler cette arène et ses alentours, ni d'écouter "Els Segadors" joué par la Cobla Mil.lenaria avant le paseo. Grâce à cette symbolique, l'aficionado sait qu'il est dans un endroit à part - à Céret - et que ce qui va suivre est différent des 95 % de courses proposées le reste de la temporada. S'en suivra le paseo avec une mélodie prenante, et il y aura ensuite une "Tarde de Toros", et de ce côté-là, l'aficionado a peu de chance d'être déçu. On ne se lasse pas non plus de revoir ces images, même si c'est toujours mieux de les vivre le mois de juillet venu sur les tendidos de cette plaza...

Vous pourrez également consulter la programmation du cru 2009 de "Céret de Toros" ici.

Florent

(Vidéo de Fabien R. : "Els Segadors")

5 commentaires:

  1. On se lève s'il vous plait et on admire cette pureté... que c'est bon :)

    RépondreSupprimer
  2. Perso je serai deçu car niveau budget serai "serré"mais compte sur toi pour les resenas adhoc
    merci
    ciao
    bruno

    RépondreSupprimer
  3. Enormissime..rien que cela vaut le voyage en terre catalane !

    RépondreSupprimer
  4. Unique ! Émouvant ! Fascinant ! Le décor admirable du haut Vallespir qui enveloppe la placita comme un écrin renferme jalousement son émeraude, c'est un spectacle extraordinaire, et l'ambiance est tout aussi unique, la cobla, "Els Segadors", les amis aficionados que l'on retrouve, les costumes des areneros.... Céret, on l'attend avec impatience, envie, et curiosité, en espérant FORTEMENT que les organisateurs ne réediteront plus jamais leur grave manquement de 2008 : accomplir un long trajet, payer cher ses places, et devoir quitter l'arène sous le déluge dès le premier toro !!!
    Chers amis de l'ADAC, ne nous la refaites plus, sous peine de retour de bâton!

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique ton blog; étant Cérétane c'est une fierté d'avoir des Arènes. Tu aurais des photos de la Novillada 2008?? Je cherche une photo il y a un homme en habit catalan qui tient la pancarte qui annonce le taureau??
    Merci de me répondre à l'adresse suivante:
    sandra_impala@hotmail.fr

    Sandra

    RépondreSupprimer