dimanche 5 avril 2009

A la mode du cinqueño


Le dimanche 29 mars, Vergèze a inauguré la temporada française en matière de corridas formelles. A la fin de la semaine prochaine, ce sera au tour d’Arles de célébrer des courses de taureaux dans le cadre de sa traditionnelle feria pascale. N’étant pas végétalien et pas réellement fan de bananes, carottes ou concombres, je ne prendrai pas le soin de présenter les lots de Domingo Hernández et de Jandilla.
Cependant, Anthony P. m’a fait parvenir deux clichés des taureaux de Miura et de Victorino Martín qui seront respectivement combattus les dimanche 12 et lundi 13 avril. Deux élevages mythiques « sur le papier » même si l’on constate une relative perte de sauvagerie et parfois de caste depuis plusieurs années. On ne sera pas pour autant mauvaise langue en allant jusqu’à employer le terme de « Miaourada ». Pour les photos des corrales : en haut Victorino Martín ; en bas Miura. Vous constaterez que les douze toros ont plus de cinq ans…

Pour le dimanche 12 avril ; le VI des Hijos de Eduardo Miura Fernández est le suivant :
« Mogato » n°11 negro mulato listón 640 kg (né en janvier 2004)
« Gorrero » n°40 castaño bragado 680 kg (né en janvier 2004)
« Bienmirado » n°66 castaño bragado 620 kg (né en décembre 2003)
« Morisco » n°71 cárdeno oscuro bragado 650 kg (né en décembre 2003)
« Piloto » n°85 salinero 620 kg (né en janvier 2004)
« Escandaloso » n°93 sardo 670 kg (né en décembre 2003)

Pour le lundi 13 avril ; le VI de Don Victorino Martín Andrés est le suivant :
« Muleto » n°2 negro entrepelado bragado 550 kg (né en décembre 2003)
« Dirigente » n°57 negro entrepelado 530 kg (né en décembre 2003)
« Madanero » n°82 cárdeno 500 kg (né en janvier 2004)
« Pellero » n°103 cárdeno bragado520 kg (né en décembre 2003)
« Dirigido » n°108 negro entrepelado 540 kg (né en novembre 2003)
« Muchamiel » n°150 negro entrepelado 510 kg (né en avril 2004)

Ces toros seront affrontés par Juan José Padilla, Rafael Rubio "Rafaelillo" et Julien Lescarret le dimanche ; Antonio Ferrera, Manuel Jesús "El Cid" et Mehdi Savalli le lundi. En attente de sorteo bien évidemment. Quant au sud-ouest, il y aura des Escolar Gil dimanche à Aignan pour José Pedro Prados "El Fundi", Javier Valverde et Alberto Aguilar.

Florent


5 commentaires:

  1. Ont l'air de bonne présentation...A voir comment ils sortent !

    RépondreSupprimer
  2. Tu ne le vois peut-être pas sur la photo, mais paraît qu'il y a de la casse chez les Miuras au niveau des cornes.

    RépondreSupprimer
  3. Florent,
    Dans un contexte décadent et reprenant l'expression l'habit ne fait pas le moine je dirai,pour les toros la robe et les pitones made in sparadrap ne font pas le toro, suis sceptique et attends les resenas objectives.
    ciao
    bruno

    RépondreSupprimer
  4. J'étais au corrales ce matin et je confirme l'état des cornes des Miura surtout pour deux d'entre eux (les deux marrons). Les Victorino font vraiment impression, les Jandilla sont pas si mal mais alors les Domingo Hernadez, c'est n'importe quoi... Je me fais maintenant du souci pour la météo qui s'annonce pas folichonne...
    Ciao,
    Beufa

    RépondreSupprimer
  5. Florent,
    Coup de gueule !!!!
    Je t'apprécie et tu le sais ,la réciproque est pas importante, mais j'en ai ras le cul des blogs élitistes ou l'on vient déverser sa culture et non parler toros,la crise est grave et si ces Messieurs qui t'on encensé il a quelques temps sont en train et in fine à la course du plus beau comment ,du Prix Hemingway .
    ...alors leur belle plume ils se la foutent au cul !!!!car la corrida que je sache c'est l'affrontement entre un "toro" et un torero et basta le reste, car n'en déplaisent à certains nombrilistes restons oui sur des "Terres Taurines" et non à la recherche du Graal littéraire.
    ciao
    bruno non afeité

    RépondreSupprimer