mercredi 17 juin 2009

"Certifiés limpios par les ganaderos"

L’été approche et le nombre de courses de l’autre côté des Pyrénées est en constante augmentation chaque semaine. On lit ainsi de nombreux résultats et fiches techniques sur les sites mundotoro et burladero.
Mais il faut cependant avouer qu’avec les seules indications qui sont le nombre de trophées et l’entrée enregistrée par les arènes, on a du mal à se faire une idée quant à ce qui s’est passé lors de ces festejos.
Dimanche à La Flecha dans la banlieue de Valladolid, il y avait une corrida de Sánchez Herrero pour Manolo Sánchez, Manuel Amador et Javier Valverde. Je passe sur le résultat qu’il est possible de retrouver sur n’importe quel site. Par contre les cornes…


Florent

P.S : Même si elles étaient moins pires, les cornes des taureaux de Lagunajanda lidiés à Castellón le même jour étaient pas mal non plus...

(Photos : Les Sánchez Herrero de La Flecha)

4 commentaires:

  1. Florent, le photo du bovidé -saccagé par les voyoux- de Lagunajanda(?) vaut tous les discours tronqués, toutes les reseñas escamotées par mensonge ou par "omission" dans tous les secteurs de la lidia: armes sciées, invalidité récurrente dès les premiers capotazos, "épreuve" de la pique -dite de "test de BRAVOURE- inmanquablement passée sous silence - et pour cause !!-, brega bâclée à coups de torchon, lidia hasardeuse pour ne pas dire catastrophique, nous atteignons l'apogée, et les publics anesthésiés, formatés, qui se taisent et applaudissent même les pires gestes irrespectueux ou crapuleux....
    Ah! Si l'observatoire "observait" avec honnêteté et réagissait pour le bien et la survie d'une corrida authentique, débarassée de ses actes frauduleux au quotidien, plutôt que de distribuer le pin's rose de Lascaux au seul profit des marchands du temple toreriste !
    Et ces salopards qui continuent de nous invectiver et de nous jeter l'anathème, à nous, NOUS, les aficionados, qui sommes justement les plus acharnés protecteurs de leur incertain et décrié métier.
    Et cela, il ne faut plus avoir peur de leur gueuler à la face, ici et sur les tendidos
    Pedrito

    RépondreSupprimer
  2. Oui mais la pena chut,voire la maréchaussée !et vos proches voisins, n'auront de cesse de vous faire taire;
    et le lendemain, dans la canard local il sera encore question de ce public outrancier , mal éduqué qui empêche l'autre public de savourer son plaisir.
    les zocat et autres AV ne s'en priveront pas ...et à force ça fatigue
    Bon s'il y en a qui ont encore du courage pour ça,c'est super mais pour quel résultat?
    Y voit -on une infime amélioration ?
    ça me rapelle Don Quichotte..

    RépondreSupprimer
  3. induuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuultooooooooooo

    RépondreSupprimer
  4. La FRANCE DE L'AFICION A PEUR....

    Chut les gars! Ce ne sont pas ces magnifiques TOROS légèrement recoiffés qui causent du tort à la corrida. Mais VOUS! Faut faire gaffe!. DD surveille et menace les aficionados de verdad : aujoudhui, son edito "ceci vaut pour chaque aficionado dont le comportement dans et hors l'arene-je pense notamment aux blogs orduriers qui se complaisent dans l'injure et la diffamation gratuite -est susceptible d'être instruit à charge contre l'ensemble de l'aficion. Laquelle, un jour ou l'autre pourrait leur demander des comptes!"

    J'aime bien le terme "injure et diffamation gratuite", en fait c'est ça qui le choque ! La gratuité des injures, lui qui est une insulte permanante et fort LUCRATIVE !! Les plumes et le goudron, pour le DD! et vuelta pour le magnifique et intègre président autoproclamé de l'OCT, qui défend avec tant de courage et d'abnégation notre passion. Et qui est parfaitement dans son rôle, pour demander des comptes...en banque et défendre les valeurs pécunières!

    A vomir !

    Un abrazo
    Eric

    RépondreSupprimer