lundi 9 novembre 2009

Orthez 2010

La commission taurine d’Orthez et la Mairie d’Orthez ont le plaisir de vous informer que les lots de toros et de novillos qui seront lidiés à Orthez le dimanche 25 juillet 2010 ont été retenus.

Pour la corrida (18h), ce seront six toros de Doña Dolores Aguirre Ybarra (Constantina, province de Séville) qui fouleront le sable des arènes du Pesqué. Les « Aguirre » feront donc leur retour dans le sud-ouest à Orthez après 7 années d’absence (2003).

Pour la novillada piquée du matin (11h), la commission taurine a porté son choix sur la ganaderia de Saltillo (Palma del Rio, province de Séville) qui fera, pour l’occasion, sa présentation en France depuis que cet élevage est mené par Enrique Moreno de la Cova. La ganaderia provient en ligne directe de celle du Marques de Saltillo et a conservé l’encaste dit "Saltillo" (rafraîchi de Buendia).

Nous espérons que ces choix sauront contenter et séduire le grand public tout autant que les aficionados les plus exigeants à la recherche d’originalité et d’authenticité.

Vous pouvez nous retrouver sur notre blog : http://torosorthez.blogspot.com/
ou nous contacter à l’adresse mail suivante : ctorthez@yahoo.fr

La Commission taurine d'Orthez.

1 commentaire:

  1. los quintana aficion11 novembre 2009 à 16:05

    une date que je coche dans mon calendrier car deux lots comme ceux la, ces a ne pas manquer.
    en esperant aucune modification d'ici la.
    esperons que d'autre arenes aurons un peu d'audace et laisserons les toros éprouvette au campo.

    RépondreSupprimer