lundi 4 juillet 2011

Communiqué de Marc Lavie (Revue Semana Grande)


Dans le numéro 742 de la revue Semana Grande, une information est apparue en affirmant que 26 novilleros avaient refusé d'affronter la novillada de Moreno de Silva à Millas. Le rédacteur en chef de la publication, Marc Lavie, tenait à justifier cette information qui n'est pas seulement un bruit de couloir.

"Lorsqu'un organisateur, président d'un comité des fêtes, communique une information à un journaliste, pourquoi le journaliste mettrait systématiquement cette information en doute ? Surtout lorsqu'il connait le président dudit comité des fêtes depuis plus de vingt ans, que ce dernier est celui par qui les arènes en question existent et fonctionnent chaque année...

En fait, ce qui se trame dans les coulisses d'une organisation, le journaliste n'en est pas toujours informé. A moins que le journaliste soit aussi organisateur. Mais cela est impossible, on ne peut pas être à la fois journaliste et organisateur. Du moins pas organisateur d'un spectacle dont on est aussi journaliste...
Alors lorsqu'il n'est pas organisateur, eh bien le journaliste a des interlocuteurs. Auxquels il donnera un certain crédit sur la durée, sur le temps... L'organisateur, en principe, est au courant de ce qu'il organise. A moins qu'il y ait un autre organisateur à la place de l'organisateur ? Mais cela encore est impossible.

Ci-joint, le mail que m'a adressé le 17 juin Bernard Lopez, président du comité des fêtes de Millas. En toute confiance mutuelle. Après les croustillantes mises au point de "certains médias taurins", cela peut être diffusé.

Marc Lavie."

(PS : Cliquer sur le bandeau en haut de l'article pour voir le mail)

2 commentaires:

  1. Cette info a également paru sur de nombreux blogs espagnols: et de ce que nous connaissons des déclarations passées de certains novilleros qui n'aspirent qu'à "toréer" des bestioles préfabriquées, aucune raison d'avoir des doutes sur leur véracité.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai oublié se signer le dernier comment : si tu peux ajouter Pedrito

    RépondreSupprimer