samedi 2 juillet 2011

¿ Dónde está Iván Fandiño ?

Où est Iván Fandiño ? Sous-entendu : en France d'ici la fin de l'année. Réponse : nulle part !
Hormis les cartels de la bien nommée Feria des Vendanges (d'oreilles?) de Monsieur Casas, toutes les affiches de la saison française ont été publiées. L'un des constats majeurs que l'on peut évoquer, c'est l'absence totale du matador Iván Fandiño. Cette année, Fandiño a toréé en France à deux reprises, une fois à Saint-Martin-de-Crau et une autre à Alès. Il aurait également dû faire le paseo à Vic-Fezensac, mais une blessure l'en empêcha. C'est par ailleurs Iván García qui le remplaça à cette occasion en signant une prestation digne. Parenthèse fermée.
Mais que Fandiño ait d'ores et déjà terminé sa saison française, c'est à la fois étonnant et paradoxal. Car on peut le considérer comme le triomphateur de la dernière San Isidro à Las Ventas. Triomphateur, parce qu'il n'a pas choisi comme d'autres les toros qu'il a affronté, il a simplement pris ce qui lui était proposé, notamment l'impressionnante corrida de Celestino Cuadri. Peu en vue il y a encore deux ans de cela, il est désormais au premier plan grâce à son courage et à son talent. Plus important encore, il a justifié son titre de matador de toros avec un engagement certain au moment de l'estocade.
En résumé, on se rend compte que boucler les cartels six mois à l'avance n'est pas forcément une bonne idée, à moins de laisser un ou deux postes vacants au cas où...
Au cas où des matadors comme Iván Fandiño mériteraient amplement d'y figurer.

Florent

(Image de Juan Pelegrín : Iván Fandiño)

2 commentaires:

  1. Florient:
    Quizás Fandiño esté en algún lugar en el que no moleste a las figuras del momentó, para así no poder descubrir las carencias de éstos.
    Un saludo

    RépondreSupprimer
  2. A ce jour, Ivan Fandino est programmé dans les plazas voisines d'Azpeitia, Saint Sebastien, Tafalla et Bilbao.

    RépondreSupprimer