jeudi 10 janvier 2013

En 2013, retour à la novillada ? (IV)

VILLENEUVE-DE-MARSAN

Après avoir été pendant plusieurs décennies une arène traditionnelle de novilladas, et après avoir connu une interruption de l'activité taurine au milieu des années 2000... Villeneuve-de-Marsan a vu de nouveau des cornus défiler sur son sable à partir de 2007.
Cependant, depuis la saison 2011, il y est question de corridas de toros ! Et lorsque l'on voit la présentation des "toros" en question, de Sotillo Gutiérrez et de Santa Ana, on peut se demander pourquoi  ces jolies petites arènes ne reviennent pas à la novillada...

Florent

3 commentaires:

  1. SVP ne pas oublier l'encerrona de M.ESCRIBANO en juillet 2003 avec des novilos de Mercedes Perez Tabernero (3 oreilles accordées par une présidence de lujo...)

    RépondreSupprimer
  2. Villeneuve a toujours cultivé ce "lujo", de A à Z, dans tous les domaines du folklore

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez certainement raison de part sa taille villeneuve n'est pas une arène de corrida. Mais Thomas DUFAU est socio du club depuis toujours et le cercle taurin le soutient à sa manière, on à longtemps critiqué les organisateurs français de laisser nos toreros au bord du chemin et bien nous nous essayons avec nos moyens de lui apporter une course de plus.
    Vu de l'extérieur la chose peut paraitre bizarre, pour nous il s'agt d'un soutien aficionado.

    RépondreSupprimer