dimanche 25 mars 2018

Vic


Vic-Fezensac a donc présenté hier sa feria de Pentecôte avec 10 ganaderías, 12 matadors et 2 novilleros.
Une belle feria, où l'on remarque avant tout le renouveau qui peut exister en matière de corridas toristas. Un bol d'air, alors que dans les corridas de vedettes, on assiste toujours ou presque depuis près de 20 ans, aux mêmes cartels, si l'on excepte l'apparition de toreros comme Roca Rey ou Ginés Marín qui ont réussi à rentrer dans ce circuit ultra-fermé.
Vic 2018 avec des élevages qui ont connu le succès dans les arènes du Sud-Ouest ces dernières saisons. Particulièrement à Vic et en novilladas à Parentis-en-Born : Los Maños, Valdellán, Raso de Portillo. La ganadería de Los Maños, qui sera représentée par quatre toros, a par deux fois eu le prix au meilleur toro de la feria de Vic en 2016 et 2017. Sans oublier les Pedraza de Yeltes, qui ont dans la région une cote très élevée.
On ajoute à cela une corrida-concours variée avec des noms connus et d'autres inédits (La Quinta, Fraile, Pallarés, Vinhas, Ana Romero, Los Maños) et une novillada d'El Retamar, d'encaste Núñez, pour Miguel Angel Pacheco et El Adoureño, un élevage qui est peu souvent venu pour le moment (Garlin et Orthez).
Chez les toreros, on retrouve également des noms qui se sont révélés dans la région, comme Emilio de Justo, Tomás Campos, Manolo Vanegas.
Des toreros habituels dans ce type de corridas, avec métier, Domingo López-Chaves, Manuel Escribano (ce qui fera plaisir aux jeunes de sa peña de Vic, même s'ils commencent à être plus près des 40 ans que des 20), Octavio Chacón, Alberto Lamelas, Curro Díaz.
L'originalité, aussi, vient du fait qu'il y a dans chaque affiche au moins un torero qui n'est jamais venu à Vic-Fezensac : El Adoureño, Sergio Flores (quasiment considéré comme une figura chez lui au Mexique), Pepe Moral, Tomás Campos, Antonio Nazaré et Daniel Luque.
A l'image, un toro de Valdellán, le numéro 25, qui sera combattu lors de la corrida du samedi 19 mai.

Florent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire