lundi 14 janvier 2019

La Puebla del Río

 Souvenirs de La Puebla del Río, au bord du Guadalquivir, dans la province de Séville, où va s'ouvrir ce samedi 19 janvier la saison taurine 2019 en Europe.
Morante de la Puebla y organise, pour la cinquième année d'affilée, une journée taurine, avec un encierro et une novillada sans picadors dans une arène portative installée calle Manuela Álvarez.
Une course à La Puebla del Río aussi tôt dans la saison, cela pourrait étonner, mais ce sont les fêtes de San Sebastián, saint-patron du village.
À La Puebla, la "Huerta de San Antonio", propriété de Morante, fait beaucoup parler ces dernières semaines. Elle a été taguée au mois de décembre, après que le torero ait affiché son soutien au parti politique Vox. Et ce matin, lundi 14 janvier, elle a partiellement été incendiée, sans que l'on ne connaisse pour le moment le motif exact, une enquête de la Guardia Civil étant en cours.
C'est une finca surprenante, car elle est vraiment collée au village, possède une petite plaza de toros... et un terrain de football !
En parcourant les rues de La Puebla del Río au printemps dernier, alors que le thermomètre dépassait largement les trente-cinq degrés, il y avait de jolies couleurs à apprécier. Le vert et blanc d'une peña du Betis Séville, et des symboles rappelant que l'on était à La Puebla del Río, fief de Morante. Entre autres, une affiche XXL de la réapparition du torero à Jerez de la Frontera le 12 mai 2018.
Morante de la Puebla avait entamé un retrait éphémère en août 2017 sur un coup de tête et après une grosse bronca écoutée aux arènes du Puerto de Santa María...

Florent





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire