dimanche 22 mars 2020

Carratraca

Sur la route cabossée entre Málaga et Ronda, on peut s'autoriser bien des détours. L'arrière-pays est riche en petits trésors, et il y a probablement davantage de choses à voir que dans bien des communes littorales où hélas la bétonisation est venue saccager le paysage.
Juste avant d'arriver à Ronda, on en profitera au passage pour faire un saut à Setenil de las Bodegas, commune située dans la province de Cádiz, et où l'on est subjugué par la construction d'habitations, de bars et de restaurants sous un immense rocher. Comme si ce dernier était venu se poser là sans complètement les écraser.
Et bien avant d'arriver, il convient aussi de faire étape à Carratraca. Là, les arènes dont la construction date de 1878 ont été creusées dans la roche. La piste est aussi grande qu'une cour d'école, et son insertion dans le paysage est vraiment pittoresque.
Les arènes de Carratraca sont toujours en activité. Il y a quelques semaines à peine, le 28 février, y avait même lieu une classe pratique dirigée par le torero péruvien Joaquín Galdós, avec des novilleros sans picadors de différentes écoles taurines.

Florent





Aucun commentaire:

Publier un commentaire