mardi 24 mars 2020

Santoña

L'arrivée à Santoña s'effectue en traversant un parc naturel, et qui donne l'impression d'atteindre une presqu'île.
Santoña est au bord de l'Atlantique, dans la région de Cantabrie, située entre Santander à l'Ouest et Bilbao et le Pays Basque à l'Est.
Difficile de rater les arènes, inaugurées en 1907, et d'une capacité de 5.000 places. En zone portuaire, elles se retrouvent souvent les pieds dans l'eau lorsque l'océan fait des siennes.
Santoña est une ville dont à la fois la géographie et l'économie sont tournées vers la mer. Une spécialité pour les anchois et le thon, avec un nombre colossal de conserveries dans la ville. Et par ailleurs, quand un torero effectue un tour de piste aux arènes de Santoña, on lui offre un thon au bout d'une ligne.
Le monde de la tauromachie a toujours fait preuve de beaucoup de solidarité, quel que soit le lieu. En 2005, une course y avait été organisée au bénéfice des familles de pêcheurs ayant péri en mer après le naufrage de leur navire, le "Nuevo Pilín".
Chaque année, c'est la "Virgen del Puerto" qui est célébrée à Santoña, et dans le cadre de cette fête traditionnelle, la corrida a lieu à une date invariable, le 8 septembre.

Florent






Aucun commentaire:

Publier un commentaire